Les objectifs de la Bourse

Aider les lauréats dans leur développement personnel
et professionnel

La bourse Ferenc Semptey apporte chaque année une aide financière à un étudiant d'AgroParisTech dans la réalisation de son stage de fin d’études, en France ou à l’international.
Au-delà d'un soutien sur les seuls aspects techniques du stage, elle participe égalment au développement humain et relationnel de l'étudiant dans son contexte de travail.
Elle offre aux lauréats un accompagnement dans leur orientation professionnelle, en favorisant les rencontres avec les professionnels du secteur, dans l’organisme de stage et son environnement, et en incitant à la découverte d’autres domaines et facettes du monde professionnel. Ceci doit aider les étudiants à mieux définir leur projet professionnel.

Contribuer à la promotion de la Nutrition Animale
et au développement des Productions Animales

La bourse Ferenc Semptey a aussi pour objet de promouvoir le domaine de la Nutrition Animale auprès des étudiants, qui n'en connaissent pas toutes les facettes. A travers ses nombreux partenaires, elle permet de contribuer à une image claire et positive de ce secteur d’activité.
Les lauréats pourront par la suite participer et contribuer plus largement au développement des productions animales, au-delà de leur propre entreprise ou organisme de travail, à l’instar des différentes actions que Ferenc Semptey a pu mener dans sa vie professionnelle.

Perpétuer la mémoire de Ferenc Semptey et prolonger son action
auprès des étudiants d’AgroParisTech

Ferenc Semptey a toujours été intéressé par les sciences et leur mise en pratique de la manière la plus astucieuse, efficace, attrayante, voire divertissante, possible.
Il était très attaché à AgroParisTech, ainsi qu’aux relations qu’il avait avec cette École, ses professeurs et surtout ses élèves. Venu de l’étranger, il était particulièrement sensible aux étudiants dans cette situation, ainsi qu’à ceux s’orientant vers l’international.
La bourse est ainsi l’occasion de transmettre aux générations suivantes les valeurs que Ferenc incarnait : dynamisme, chaleur et ouverture, découverte et valorisation de nouvelles techniques, mais aussi amitié, humour et convivialité.