Comment obtenir la Bourse ?

EligibilitÉ

  • Être inscrit en 3e année d'ingénieur AgroParisTech.
  • Avoir un projet de stage de fin d'études d'une durée de 6 mois se rapportant à la Nutrition Animale ou plus largement aux Productions Animales, privilégiant les aspects scientifiques, techniques, marketing et/ou commerciaux développés dans ce secteur, en France et/ou à l'internationnal.
  • Sur le plan personnel, représenter au mieux les valeurs de Ferenc Semptey : courage, ténacité, amitié, intégrité...

ModalitÉs et cahier des charges

depot des dossiers,

La candidature à la bourse Ferenc Semptey se fera en deux étapes :

  • Le dépôt d’un dossier écrit de 5 à 6 pages, accompagné d’un Curriculum Vitae. Ce rapport permettra au candidat de présenter le sujet de stage ainsi que l’entreprise et l’équipe d’encadrement et d’expliquer comment ce stage s’intègre dans son projet professionnel et personnel et ce que ce travail peut lui apporter. Ce projet sera étudié par le jury d’attribution de la bourse Ferenc Semptey.
  • La soutenance orale du projet, s’il a été retenu, sous la forme d’un exposé de 15 minutes suivi d’une discussion avec le jury de 15 minutes Cette présentation, qui se voudra originale et illustrée, fera ressortir, après un descriptif rapide du thème de stage, une argumentation sur la candidature de l’étudiant et une réflexion sur la profitabilité de la bourse dans son parcours personnel et professionnel.

La bourse Ferenc Semptey sera attribuée au lauréat à l'issue de ces étapes.

Au cours du stage, si le jury le juge nécessaire, un point d’étape peut être envisagé pour étudier la progression du lauréat dans son parcours.

Le lauréat s’engage moralement à réaliser à l’issue de son stage une restitution orale de 30 minutes, différente de la soutenance académique du mémoire de fin d’étude, pour retracer de façon synthétique son parcours de stage et l'expérience professionnelle et personnelle qu’il aura tirées de ce vécu au sein de la structure d’accueil.